exige aujourd’hui d’être plus rapide et d’être aussi proactif que possible. Pour arriver à se démarquer des concurrents, l’usage d’annuaires automatiques devient une nécessité. Malgré un précédent peu louable, les voici de nouveau sur la scène du SEO avec des améliorations.
À une époque, les annuaires à validation automatique ont été pénalisés par Google pour leur qualité exécrable : peu de qualité et des liens sortants en trop grande quantité. Mieux conçus et améliorés pour répondre aux exigences d’un référencement pointu, ils sont désormais des outils incontournables.
Il n’est plus question d’annuaires réalisés avec un CMS prêt à l’emploi, mais de site proposant des fonctionnalités intéressantes comme l’ajout de titre, l’optimisation de méta-description, avec un bon jus de lien et une visibilité accrue. En prime, la validation de chaque soumission est pratiquement automatisée, ce qui implique un gain de temps énorme. Bien évidemment, il y a toujours des vérifications, mais elles sont faites à postériori.