Le référencement d’un site et sa visibilité se jouent désormais dans la rapidité et dans les talents du référenceur. Se munir des bons outils est une nécessité. Longtemps considérés comme des sites peu recommandables, les annuaires à validation automatique se veulent aujourd’hui être plus performants qu’auparavant et mieux optimisés.
Il y a quelques années, Google pénalisait les annuaires auto pour leur grosse lacune en termes d’optimisation. Beaucoup n’étaient que des fermes de lien visant juste à indexer le plus de sites possible, sans se soucier de leur qualité. Cette époque est désormais bien loin. Les annuaires automatiques regorgent d’avantages que les annuaires web classiques n’ont pas. Premièrement, ils traitent automatiquement chaque soumission. Les validations se font même en temps réel et on n’a plus besoin d’attendre.
Pensée pour durer, respectant ainsi chaque recommandation des moteurs de recherche, il faut oublier les 250 caractères de texte de présentation de rigueur pour ses annuaires. Maintenant, pensez à du contenu de qualité, bien ordonné en titre, en méta-description, etc.