Meilleur clim mobile sans évacuation 2020
Étant donné que votre confort et votre côté financière en dépendent, bien choisir un climatiseur mobile est important. Se sentir incommodé ou perdre son argent pour une machine qui ne vous donne pas satisfaction sera contrariant, d’autant plus que les modèles peuvent coûter environ 300 euros jusqu’à 1000 euros. Alors, pour trouver le parfait climatiseur mobile, voici certains critères importants.
La fonction multi-usage du climatiseur mobile sans évacuation
En effet, le climatiseur mobile a pour rôle principal de réfrigérer une salle, mais avec les différents modèles qui existent, une autre fonction s’y ajoute comme la fonction de déshumidification. L’humidité de l’air se produit en période d’été et cette option de déshumidification peut parfaitement supprimer ce cas. En outre, le terme multi-usage du climatiseur désigne également sa polyvalence en ayant à la fois le pouvoir de rafraîchir et de réchauffer ou même de l'utiliser uniquement en fonction ventilateur. Pour vous donner une petite idée sur ces deux fonctions, analyser le modèle réversible du climatiseur mobile. Sachez que certains climatiseurs sont destinés à plusieurs usages, mais à vous de sélectionner ceux qui se rapprochent au mieux de vos désirs et de vos besoins.
Le bruit d'une clim portable
Le bruit plus ou moins agaçant qu’émettent les
climatiseurs ne sont pas nouveau, sachez qu’un niveau sonore d’environ 50 ou 70 décibels au maximum fera l’affaire. Toutefois, avec les variétés de climatiseurs mobiles qui existent, vous pouvez absolument opter pour celui qui retentit un peu moins. Parmi les modèles de cet appareil, le climatiseur split se retrouve moins bruyant du fait qu’il possède deux compartiments dont l’un comportant le compresseur est mis en dehors de la pièce.
La consommation énergétique
Avant de prendre en compte ce critère, n’oubliez pas de déterminer la puissance de votre appareil pour pouvoir l’adapter au volume de votre pièce. Pour découvrir la puissance requise pour votre salle, encourir à un professionnel serait judicieux. Sinon, vous pouvez très bien le définir grâce aux réseaux sociaux qui exposent plusieurs sites présentant des guides pour le calcul. En sachant cette puissance, vous pourrez l’approprier à votre pièce. Ainsi l’appareil mobile ne fournira que l’énergie indispensable, ce qui assurera une économie d’électricité. De plus, pour économiser également, le choix de la classe énergétique A est idéal.